Candidate au CA NEXEM : Nathanaëlle DEBOUZIE

Nathanaëlle DEBOUZIE, Membre du bureau, ARTS Hauts-de-France

Candidate Membres d’associations adhérentes, Collège Femmes

Engagée dans le secteur associatif depuis 25 ans au service des personnes vulnérables, pour le respect de leurs droits et de leur qualité de vie, actuellement Directrice générale d’une association oeuvrant dans le champ médico-social, je présente ma candidature au conseil d’administration de NEXEM, en ma qualité de membre du bureau de l’association Régionale en Travail Social des Hauts-de-France.

Les enjeux et les défis auxquels notre secteur d’activité est confronté, engage notre responsabilité d’employeur dans la nécessité de proposer des solutions et d’agir.

A travers NEXEM, les attentes sont fortes dans la défense des intérêts des organisations sociales et médico-sociales, par une représentation équilibrée et transparente des employeurs en lien avec les territoires, dans la confiance et le dialogue, permettant d’obtenir, dans le contexte de crise que nous traversons, des résultats à une situation de plus en plus critique pour l’accompagnement des personnes vulnérables.

Une nouvelle convention collective ambitieuse est en ce sens très attendue. Elle devra porter la revalorisation des salaires, la reconnaissance des nouveaux métiers et des compétences, intégrant les conditions d’une meilleure qualité de vie au travail et l’évolution des modalités d’accompagnement.

L’attractivité des métiers de l’humain en dépend.

Si vous me faites confiance, je serai ravie de m’impliquer et de contribuer aux réflexions stratégiques et politiques de NEXEM dans une période aussi essentielle pour l’avenir de nos organisations.

Parcours

  • Directrice Générale, APAJH NORD depuis 2 ans
  • Directrice Territoriale HDF, ALEFPA pendant 7 ans
  • Directrice Générale CREAI Picardie pendant 6 ans

Formation

  • IAE de Lille, CESAM dirigeant PME
  • Université de Lille, M1 Droit